Qu’est qu’un e-branding ? – Définition par l’agence 1min30

L’E-branding est tout ce qui a attrait à la réputation de la marque sur internet. Il s’agit donc de la politique d’une marque pour la valoriser auprès des consommateurs en ligne. La démarche inclut le nom de la marque, son hébergement, sa promotion, son référencement, sa stratégie et tous les aspects webmarketing permettant d’améliorer le côté qualitatif de la marque auprès des internautes.

Peaufiner son image de marque

L’E-branding a pour objectif de faire connaitre une marque et de fédérer autour d’une communauté de marque, un public qui aura un rôle d’ambassadeur. Puisqu’il s’agit essentiellement de peaufiner son image de marque, plus que la quantité, c’est la qualité qui intéresse les équipes Webmarketing dans une campagne de E-branding.

L’E-branding ne cherche pas la performance immédiate, mais plutôt à construire une communauté autour de valeurs précises. Différentes techniques vont être utilisées et notamment les interventions sur les réseaux sociaux en SMO. La vidéo est particulièrement appréciée dans le cadre de l’E-branding puisqu’elle dispose d’une viralité extrême sur les réseaux sociaux ou dans les blogs.

Intéressé(e) par le service de E-BRANDING?